qui est derrière tina maëva ?
Tiffany alias Maëva
Co fondatrice de tina maeva
La mode en général a toujours été encrée en moi. Dès mon plus jeune âge, je m'amusais à piquer les chaussures des invités et je faisais un défilé avec toutes les paires à ma disposition!
J'ai toujours voulu apporter mon aide et mes conseils auprès de mes proches pour les guider à trouver leur bien-être, à l'intérieur comme à l'extérieur.
A la suite de l'obtention d'un CAP Métier de la Mode - Vêtement en 1 an à Lyon, j'ai été diplômée d'un BTS Métier de la Mode Vêtement flou en alternance. Dès la fin de mon apprentissage, j'ai occupé un poste de Roulotteuse Main chez un sous-traitant d'une grande maison de luxe. Ces dernières expériences professionnelles m'ont confirmé mon envie et mon besoin de m'épanouir pleinement dans mon métier. Créer ma propre entreprise en lien avec le monde de la mode et de la beauté était une évidence pour moi. Mais pour compléter le côté beauté, je me suis lancée dans une formation à distance de Conseillère en Image chez Coach N' Look. Cette formation m'a apporté mes dernières clés manquantes pour exercer le métier tout droit sorti de mes rêves : pouvoir conseiller, accompagner et habiller mes futur(e)s client(e)s afin qu'ils (elles) atteignent l'objectif de valorisation de leur image personnelle.
C'est avec passion et ambition que je me lance dans l'aventure de Tina Maëva.
Soucieuse et consciente de l'impact écologique de l'industrie textile, j'ai à cœur de vous proposer des solutions de consommations plus écologiques, de choisir des fournisseurs soucieux de l'éthique et de l'environnement.
En ce qui concerne les produits d'hygiène et de beauté, je veille à ce qu'ils soient bons pour notre peau (issus majoritairement de l'agriculture biologique et végétale, non testés sur les animaux, non comédogènes ni cancérigènes et sans produits néfastes pour notre organisme) et respectant au mieux notre planète.

En ce qui concerne les études, j'ai eu un parcours atypique, rien ne me prédestinait à arriver là où j'en suis. Enfin, une chose était sûre : quel que soit le métier que j'exercerais, ça sera dans la mode! Directement ou indirectement.
Après avoir tenté un Diplôme de Comptabilité et Gestion à Grenoble, je me suis réorientée vers une Mise A Niveau en Art Appliqué afin d'être sûre et certaine que c'est bien dans la mode que je voulais être.
Nelly alias Tina
Co fondatrice de tina maeva
Moi c’est Nelly, la grande sœur de Tiffany.
La mode en général est plutôt une solution à un besoin qu’une passion pour ma part. J’apprécie de faire du shopping afin de trouver d’éventuelles pépites, de rester à l’affut des dernières tendances sur les réseaux sociaux mais je ne suis pas du genre à regarder les défilés pendant des heures.
Côté professionnel, je suis issus d’un parcours dans le Droit, d’abord une Licence en Droit Privé puis un Master 1 en Droit des affaires. Actuellement je suis Juriste au sein d’un cabinet d’avocat à Grenoble depuis plus de 7 ans. Mon expérience me permet d’apporter à l’entreprise une gestion solide dans son ensemble et d’accompagner au mieux Tiffany dans son évolution.

J’ai moi-même été confrontée à la difficulté de s’habiller car comme tout le monde, mon corps change tout au long de ma vie de femme. Le conseil en image m’a permis de développer un autre regard sur les vêtements et de créer une relation saine avec mon corps grâce aux divers techniques que Tiffany m’a apporté. J’ai pu reprendre confiance en moi petit à petit car désormais je sais quel vêtement me met le plus en valeur sans effacer ma personnalité. En tant que jeune maman, le Conseil en image m’a permis de reprendre soin de moi tant sur l’habillement que les soins corporels que j’ai délaissés. Mais surtout de réapprendre à prendre du temps pour soi. Développer des gammes autour de la skincare était alors une évidence. Le bien-être est essentiel à son équilibre physique, mental comme émotionnel.
En la voyant être prise de passion pour la mode et le soucis d’aider les autres avec son savoir-faire, ce fut comme naturel de vouloir aider sa petite sœur à réaliser ses rêves. Nous avons toujours voulu créer quelque chose ensemble, une entreprise mêlant à la fois la famille et nos origines malgaches.
Consciente de l’impact écologique de l’industrie textile, je souhaitais apporter ma contribution à mon échelle à travers Tina Maëva en investissant dans des matières premières éthiques et durables.